Offre de stage 2020

Agriculture urbaine et jardins thérapeutiques
 

Durée: 6 à 8 mois (sur la période avril-novembre 2020)

Lieu: Le stage est basé à l'abbaye de Maubuisson (proche station RER C St Ouen l'Aumône, Val d'Oise). Quelques déplacements en Ile de France sont à prévoir.

Contexte:

Nous avons en 2020 l’opportunité de développer des jardins expérimentaux à vocation thérapeutique et sociale sur le territoire du Val d’Oise en collaboration avec le Conseil Départemental. Ces jardins permettront d’accueillir des personnes vulnérables mais aussi des groupes scolaires. Dans cet objectif, nous aurons à: mettre en place les jardins, organiser la venue des différents publics et proposer des animations d’hortithérapie adaptées. Une étude d’impact social sera réalisée afin d’évaluer les bénéfices apportés.

Ce déploiement de jardins expérimentaux fait suite au succès d’un premier jardin : « le Jardin des Possibles » créé il y a deux ans dans le parc de l’Abbaye de Maubuisson (Saint-Ouen l’Aumône, Val d’Oise). Ce jardin servira de modèle de base pour développer les autres jardins.

 

Objectifs:

L'objectif principal est d'accompagner le développement d’un réseau de jardins expérimentaux à vocation thérapeutique et sociale dans le département du val d’Oise. Pour le stagiaire il s'agira de:

- se former sur la spécificité du jardinage à but thérapeutique (mise à disposition de documents et d’articles scientifiques). Un travail bibliographique en autonomie pourra être demandé dans le cadre d’une étude clinique en cours

- participer à la création et l’organisation d’ateliers dans les jardins expérimentaux

- travailler sur un référentiel d’activités à proposer en ateliers

- organiser et animer (co-animer) des ateliers

Candidature: Merci d'envoyer une lettre de motivation et un CV à: contact@terrhappy.fr

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon

© 2016 by Terr'Happy

 

Adresse: 49, rue des Panloups  78100-St Germain en Laye

Tél: 07 69 44 15 80 / 07 69 16 57 67

Mail: contact@terrhappy.fr